NSF International annonce les lauréats canadiens des prix de reconnaissance en sécurité alimentaire de l’année 2018 d

GUELPH, Ontario, (12 novembre) – NSF International, un organisme mondial de santé publique, a annoncé les lauréats des prix de reconnaissance en sécurité alimentaire NSF International pour l’année 2018. Les prix soulignent l’apport exceptionnel d’entreprises d’aliments et de boissons canadiennes en matière de sécurité alimentaire, que ce soit en déployant des efforts à cet égard au sein de leur organisation, en contribuant à l’avancement de la science ou en prenant part à l’éducation et à la mobilisation publiques.

Voici les lauréats de cette année.

  • Prix du leadership en sécurité alimentaire – Gordon Hayburn, vice-président, Sécurité alimentaire et qualité, Trophy Foods, à Mississauga, en Ontario
    Dans le cadre de ses fonctions actuelles, M. Hayburn dirige les efforts de son entreprise en matière de sécurité alimentaire et son équipe est responsable de l’obtention par Trophy Foods de la certification du British Retail Consortium (BRC), doublée d’une cote AA+, dans ses installations de Mississauga et de Calgary. Non seulement M. Hayburn est-il reconnu pour sa contribution et son leadership au sein de Trophy Foods, mais aussi pour son apport à l’industrie alimentaire dans son ensemble. Son dévouement pour la sécurité alimentaire passe par son implication auprès du milieu universitaire, les conférences qu’il prononce régulièrement aux quatre coins du monde et son travail à titre de formateur approuvé par le BRC.
  • Prix d’excellence en sécurité alimentaire – Maple Lodge Farms, Brampton, en Ontario
    Maple Lodge Farms est le plus grand transformateur de volailles de propriété indépendante au Canada. Cette distinction remise à Maple Lodge Farms souligne sa culture positive en matière de sécurité alimentaire et son rôle de leader sur les politiques et les enjeux liés à la sécurité alimentaire. ​​​​

    Healthcare Food Services, à Ottawa, en Ontario, a terminé deuxième pour le prix d’excellence en matière de sécurité alimentaire.

« Le Canada compte de nombreuses histoires de réussite et ces prix ont été créés en vue de partager et de célébrer ces réalisations », a déclaré Paul Medeiros, directeur général, Consultation en sécurité alimentaire et services techniques pour NSF International en Amérique du Nord. « Les prix de reconnaissance en matière de sécurité alimentaire de NSF International reconnaissent et encouragent l’excellence et l’innovation dans les pratiques de gestion, le leadership, les processus et les technologies qui font progresser la sécurité alimentaire au Canada. »

Chaque année, un groupe indépendant d’experts en sécurité alimentaire provenant du milieu universitaire, de l’industrie et des organismes de réglementation passe en revue les nominations de l’ensemble du Canada pour sélectionner les lauréats. Les nominations sont évaluées sur la base de l’excellence et du leadership dans l’avancement de la sécurité alimentaire.

Pour en savoir plus sur les critères de sélection et sur les lauréats de cette année, visitez le site Web canadien de NSF International .

Pour en savoir plus et obtenir les photos des lauréats de cette année, veuillez communiquer avec Lise Smedmor à lsmedmor@nsf.org or 519-821-1246, ext. 6436.

Quelques mots sur NSF International : NSF International (nsf.org) est un organisme international indépendant qui promeut l’élaboration de normes et d’essais et assure la certification de produits pour les secteurs des aliments, de l’eau et des biens de consommation, afin de minimiser les effets néfastes sur la santé et de protéger l’environnement. Fondé en 1944, NSF est engagé à protéger la santé et la sécurité humaines dans le monde entier.

NSF International fournit une expertise et des services alimentaires, mondiaux et agréés à tous les secteurs de la chaîne d’approvisionnement, y compris l’agriculture, l’alimentation et le bien-être des animaux, les produits végétaux, le traitement, la distribution, les fruits de mer, les logiciels de gestion de la qualité, le commerce de détail et les restaurants. Au Canada, les services alimentaires de NSF International comprennent la consultation en sécurité alimentaire et en qualité, la vérification et la certification, la formation, les services techniques et de qualité, et les solutions innovantes pour l’industrie des aliments et des boissons. Ces services visent à aider les transformateurs et les fabricants de premier plan à améliorer le rendement de leur personnel, de leur processus et de leurs produits (nsfcanada.ca/fr).