Lauréats 2013

Les prix de reconnaissance en sécurité alimentaire de NSF International rendent hommage à des Canadiens et à des entreprises canadiennes pour leur engagement exceptionnel dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Sani Marc Group

 

Prix de la sécurité alimentaire des secteurs connexes, lauréat

Groupe Sani Marc

« Le Groupe Sani Marc a fait une contribution importante à la sécurité alimentaire grâce à ses innovations dans le domaine de l’assainissement, a déclaré Keith Warriner, microbiologiste et membre du comité de sélection. Le groupe possède un programme de R et D dynamique et sert d’importantes entreprises dans le respect des normes les plus élevées. »

Axiom Millwrighting & Fabrication Inc.

 

Prix de la sécurité alimentaire des secteurs connexes, finaliste

Axiom Millwrighting & Fabrication Inc.

SkilcorSkilcor Employees

 

Prix d’excellence en sécurité alimentaire, lauréate

Skilcor Foods Inc.

« Les multiples exemples d’engagement des divers services et de la direction, des réunions quotidiennes aux examens par la haute direction, indiquent que l’organisation tout entière travaille à assurer la pertinence de son programme de sécurité alimentaire », a déclaré Paul Medeiros, directeur des Services de consultation de NSF-GFTC.

« Remporter le tout premier Prix d’excellence en sécurité alimentaire a été très encourageant pour Skilcor au moment où nous entamions notre période la plus occupée de l’année. Cet honneur a suscité un enthousiasme remarquable chez les employés. Le processus nous a aidés à renforcer les attentes élevées que nous avions déjà à l’égard de nos employés en matière de sécurité alimentaire. Cette victoire a renouvelé leur engagement envers notre culture de sécurité alimentaire. Nos clients ont vu dans cet honneur la confirmation de notre engagement actif dans leurs systèmes de sécurité et de qualité alimentaires, ce qui a rehaussé leur confiance dans Skilcor à titre de chef de file de l’industrie et dans notre engagement envers la sécurité alimentaire. » – Skilcor Foods Inc.

Weston Bakeries – Amherst, NS plant

 

Prix d’excellence en sécurité alimentaire, finaliste

Weston Bakeries – Usine d’Amherst, N.-É.

Marilyn Allen

 

Prix du leadership en sécurité alimentaire, lauréate

Marilyn Allen

Le sous-comité de sélection du Prix du leadership a été impressionné par la façon dont Marilyn a su s’insérer dans les comités du gouvernement et de l’industrie pour veiller à ce que les allergènes ne soient pas oubliés... et elle a très bien réussi.

« À titre de défenseure des intérêts des 2,5 millions de Canadiens atteints d’allergies alimentaires, j’ai été très honorée d’être sélectionnée pour recevoir le premier Prix du leadership en sécurité alimentaire de NSF-GFTC en 2013. Être choisie par un comité formé de leaders hautement respectés de l’industrie alimentaire et saluée par une organisation qui se consacre à l’éducation et à l’agrément dans le domaine de la sécurité alimentaire est tout un honneur. Mais cet honneur, il est important de le partager avec mes collègues d’Anaphylaxie Canada et de reconnaître le rôle joué par NSF-GFTC, Santé Canada, l’ACIA et l’industrie alimentaire dans cette importante initiative. » – Marilyn Allen