Comment NSF International aborde-t-elle la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19)

En cette période d’incertitude et d’anxiété, nous voulons vous assurer que NSF International prend des mesures proactives pour diminuer la propagation de la COVID-19.

Notre priorité est de protéger la santé et la sécurité de nos collègues, de nos clients et des membres du comité tout en fournissant de très utiles services de santé publique pour protéger les aliments que nous mangeons, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons et les produits que nous utilisons. En février 2020, nous avons créé un groupe de travail interne qui se réunit quotidiennement pour surveiller la situation mondiale et pour discuter et mettre en œuvre les mesures appropriées à NSF, y compris les restrictions concernant les voyages et les protocoles d’auto-isolement.

Nous demandons à tous les auditeurs et les consultants de NSF, ainsi qu’aux autres membres du personnel qui se rendent chez les clients, de respecter des mesures préventives strictes qui vont au-delà de ce qui est recommandé par les CDC des États-Unis et l’Organisation mondiale de la Santé. Voici notre engagement envers vous et envers vos collègues:

  • Nous ne rendrons visite à aucun client, si nous avons voyagé à destination d’un pays à accès restreint, si nous arrivons de l’un de ces pays ou si nous avons transité par l’un de ces pays ou par toute zone déclarée à accès restreint par le gouvernement local, et ce, au cours des 14 derniers jours.
  • Nous resterons à la maison si nous sommes malades.
  • Nous achèterons un thermomètre pour vérifier notre température tous les matins, afin de nous assurer que nous n’avons pas de fièvre – une température mesurée de 37,5 °C (99,5 °F) ou plus.
  • Nous apporterons un masque et nous le porterons à la demande du client.
  • Nous nous laverons les mains avec du savon et de l’eau ou avec un désinfectant pour les mains avant d’entrer ou en entrant dans les installations d’un client.
  • Nous désinfecterons toujours nos téléphones cellulaires et nos tablettes avant de les utiliser lors d’un audit.
  • Nous surveillerons quotidiennement les symptômes de la COVID-19.
  • Nous nous isolerons immédiatement si nous entrons en contact avec une personne connue comme étant un cas confirmé ou présumé de la COVID-19.
  • Avant d’entrer dans les installations d’un client, nous poserons les quatre questions suivantes:
    • Y a-t-il une personne sur place qui a été déclarée positive à la COVID-19 au cours des 14 derniers jours?
    • Savez-vous si des employés ou des visiteurs qui ont récemment été dans vos installations ont visité l’un des pays à accès restreint (Chine, Italie, République de Corée, Iran) au cours des 14 derniers jours?
    • Existe-t-il des restrictions concernant les voyages pour des raisons de santé publique, ou des restrictions imminentes, dans votre pays ou votre région qui m’interdiraient de me rendre dans vos installations?
    • Avez-vous des mesures spécifiques en matière de contrôle de la santé et de la sécurité dont je dois être au courant avant ma visite?

Même si un auditeur qui est bien formé suit les mesures préventives appropriées et ne présente pas de risque accru d’exposition à la COVID-19 pour nos clients, nous reconnaissons que de nombreuses entreprises limitent l’accès à leurs installations. Alors que la pandémie de la COVID-19 se propage, nous voulons que vous sachiez que nous sommes disponibles pour fournir des services très utiles, afin que vous puissiez continuer à exploiter votre entreprise et à protéger vos clients. NSF peut effectuer des audits à distance planifiés, au lieu des audits habituels effectués sur place. Dans certains cas, nous pouvons même utiliser une technologie prêt-à-porter pour effectuer des audits à distance. Veuillez discuter avec votre chargé de compte à propos des solutions qui pourraient vous convenir.

Nous continuerons de suivre les dernières directives de l’Organisation mondiale de la Santé et d’autres autorités de la santé publique du monde entier. En attendant, prenez soin de vous, de vos collègues et de votre famille.

Si vous avez des questions, veuillez les faire parvenir à votre chargé de compte ou à nsfcanada.ca.