NSF Canada étend ses capacités de R & D avec une licence de recherche sur le cannabis

Une nouvelle licence de recherche provenant de Santé Canada permet à NSF Canada de développer et de tester légalement des produits comestibles de cannabis (marijuana ou dérivés de marijuana) au Canada.


GUELPH, Ontario – NSF Canada, une entreprise d'NSF International, a récemment reçu une licence de recherche sur le cannabis en vertu de la Loi canadienne sur le cannabis (la «Loi sur le cannabis»). La licence de recherche d'NSF Canada permettra à l'entité canadienne d'offrir des services d'innovation, de développement de processus et de test de durée de vie aux fabricants de produits de cannabis fabriqués et vendus au Canada. La définition de «cannabis» en vertu de la Loi sur le cannabis comprend, entre autres, la substance communément appelée aux États-Unis «marijuana» ou «marihuana», ainsi que tous les autres phytocannabinoïdes, quelle que soit leur source, comme le cannabidiol dérivé du chanvre (CBD).

«Grâce à notre expertise scientifique et à nos décennies d'expérience dans les tests et la consultation, NSF Canada est particulièrement bien placée pour aider les fabricants d'aliments et de boissons ainsi que les producteurs de cannabis à pénétrer le marché du cannabis comestible», a déclaré Carol Zweep, directrice de l'emballage, de l'innovation produit et de la conformité.

Grâce à son laboratoire de développement de produits et à son installation de traitement pilote, NSF Canada peut aider aux tests de faisabilité, à l'évaluation de nouveaux concepts de produits et à la commercialisation d'échantillons en utilisant des technologies telles que le traitement thermique, la séparation et l'homogénéisation. Compte tenu de sa vaste expérience dans le développement de produits alimentaires et de boissons, NSF peut également aider à:

  • Essais en laboratoire pour obtenir des formules et des processus optimaux
  • Examens réglementaires pour garantir la conformité des produits aux réglementations d'étiquetage des aliments
  • Évaluation et prolongement de la durée de vie par des changements de formulation, de transformation et / ou d'emballage

Comme l'industrie le découvre, la fabrication de cannabis comestible pose une variété de défis, notamment la solubilité, la stabilité du pH et la robustesse thermique. «Le cannabis peut présenter des problèmes de stabilité s'il n'est pas correctement développé», ajoute Zweep. «Grâce aux services de développement de produits et de processus d'NSF Canada, les fabricants peuvent mieux comprendre et contrôler la qualité de leurs nouveaux produits à base de cannabis.»

Les offres d'NSF Canada liées au cannabis se concentreront uniquement sur les services de consultation. Ni NSF Canada ni aucune autre société d'NSF International n'offrent de certification de marijuana ou de produits dérivés de la marijuana pour le moment. De plus, les produits contenant des phytocannabinoïdes (qu'ils proviennent de la marijuana ou du chanvre) ne sont pas éligibles à la certification ou à d'autres services dans le cadre du programme Certified for Sport® d'NSF International pour le moment.

Pour plus d'informations sur les services de cannabis d'NSF Canada et pour les demandes des médias, veuillez contacter Lise Smedmor à lsmedmor@nsf.org ou + 1-519-821-1246 ext. 6436