Agriculture Produce

Agriculture : produits végétaux

Nous fournissons des services d’audit et de certification aux entreprises agricoles, aux agriculteurs et aux producteurs du monde entier. Les sociétés de NSF International sont les plus importants organismes de certification aux normes internationales, nationales et de détail, y compris les normes de référence PrimusGFS, GLOBALG.A.P., CanadaGAP et SQF, reconnues par la Global Food Safety Initiative (GFSI). Quelle que soit la taille de votre exploitation agricole, nous pouvons vous aider à commercialiser vos produits au moyen d’une gamme complète d’audits.

Nous assurons l’uniformité et l’intégrité des méthodes et des normes techniques, afin de garantir la qualité et la fiabilité de nos rapports d’audits.

Pour plus de détails, communiquez avec nous à l’adresse nsfcanada@nsf.org ou au 519 821-1246.

Nous sommes agréés par l’American National Standards Institute (ANSI) et sommes l’un des rares organismes autorisés à accorder la certification CanadaGAP, un programme de sécurité alimentaire de référence de la Global Food Safety Initiative (GFSI). Cette norme porte sur les aspects suivants :

  • production – activités de champ et de serre, notamment la récolte;
  • emballage – conditionnement des produits récoltés;
  • entreposage – activités pré- et post-emballage des installations d’entreposage autonomes;
  • réemballage, vente en gros et courtage.

CanadaGAP est un système de certification visant à assurer la sécurité de la production, de l’entreposage et de l’emballage des fruits et des légumes frais, notamment les opérations de réemballage, de vente en gros et de courtage. Pour obtenir la certification, les participants doivent répondre aux exigences des programmes de sécurité alimentaire mis au point par l’industrie horticole, dont l’exactitude technique et la validité sont vérifiées par des experts de l’administration canadienne. L’exploitation doit également satisfaire à des audits effectués sur place.

Des milliers de producteurs, d’emballeurs, de réemballeurs, de grossistes et d’entrepôts ont obtenu la certification CanadaGAP depuis le lancement du programme en 2008. Aujourd’hui, CanadaGAP est le principal programme de certification de produits frais aux normes de référence GFSI pour les entreprises canadiennes.

Les services de certification CanadaGAP de NSF sont fournis par la NSF Canada Agricultural Certification Company. Cliquez ici pour connaître la liste des entreprises qui ont obtenu la certification CanadaGAP de la NSF Canada Agricultural Certification Company (NSF Canada Ag) (en anglais seulement).

Les certifications GLOBALG.A.P. comptent parmi les normes de sécurité alimentaire les plus reconnues et les plus recherchées au monde. Les certifications de la Global Food Safety Initiative (GFSI) peuvent vous permettre d’économiser temps et argent en éliminant le dédoublement d’audits et en procurant des méthodes uniformisées à l’échelle mondiale.

NSF est agréé par ANSI pour certifier les producteurs à la norme GLOBALG.A.P., un programme de sécurité alimentaire de référence de la GFSI. Nous assurons l’uniformité et l’intégrité des méthodes et des normes techniques, afin de garantir la qualité et la fiabilité de nos rapports d’audits. Il existe une solution GLOBALG.A.P. pour tous les types d’entreprises, des petites fermes locales aux grandes exploitations internationales.

Services GLOBALG.A.P. :

  • GLOBALG.A.P. Integrated Farm Assurance Certification
  • GLOBALG.A.P. Produce Safety Standard Certification
  • GLOBALG.A.P. Harmonized Produce Safety Standard (États-Unis)

Ce programme d’audit reconnu vise la sécurité alimentaire des produits agricoles frais ou peu transformés destinés à la consommation humaine. Le programme :

  • couvre l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, en amont comme en aval des activités fermières;
  • porte sur le système HACCP, les bonnes pratiques agricoles, les bonnes pratiques de fabrication et les systèmes de gestion de la sécurité alimentaire;
  • est conforme aux normes de référence de la Global Food Safety Initiative (GFSI).

NSF Food Safety Certification, LLC est autorisée à offrir le programme Safe Quality Food (SQF) (en anglais seulement), un système de certification de la gestion de la qualité et de la sécurité alimentaires fondé sur le système HACCP pour tous les secteurs de l’industrie alimentaire, de la production primaire à la distribution en passant par le transport. Détenir la certification SQF démontre un engagement envers la qualité des méthodes et l’amélioration continue et ouvre l’accès aux grandes entreprises de détail.