Politique de protection de la vie privée

Les renseignements qui suivent portent sur la protection de la vie privée, la sécurité et les conditions d’utilisation et régissent l’accès à notre site Web et son utilisation. Veuillez les lire attentivement. En accédant au site de NSF International, en le consultant et en l’utilisant, vous convenez de respecter la politique et les conditions d’utilisation qui suivent.

Énoncé de confidentialité

NSF International s’engage à protéger la vie privée de chacun de ses membres et de ses clients et la confidentialité de leurs renseignements commerciaux. À cette fin, NSF s’interdit de communiquer de tels renseignements à toute autre personne que celle à laquelle ils se rapportent, dans la mesure où une telle communication constituerait une ingérence injustifiée dans la vie privée de la personne visée ou de son entreprise. Tous les employés et les sous-traitants de NSF doivent respecter la confidentialité des renseignements obtenus dans l’exercice de leurs fonctions.

Énoncé de protection de la vie privée

Les règles de NSF en matière de protection de la vie privée sont basées sur la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Cette loi établit les règles de base régissant la collecte, l’utilisation et la communication de renseignements personnels dans le cadre d’activités commerciales au Canada.

Marketing électronique

L’utilisation d’adresses électroniques par NSF est limitée à l’échange d’information avec ses membres et ses clients. Cette règle s’applique aux adresses électroniques obtenues au moyen de diverses techniques de surveillance sur le Web, notamment le « flux de clics ». NSF ne communique ni ne vend les adresses électroniques obtenues et ne les utilise pas pour la transmission de matériel de marketing provenant de tierces parties.

La Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) est entrée en vigueur le 1er juillet 2014. Elle vise à protéger les Canadiens tout en faisant en sorte que les entreprises demeurent concurrentielles sur le marché mondial. NSF respecte pleinement la Loi en matière d’envoi de messages électroniques commerciaux et s’est dotée d’un mécanisme d’abonnement à cet effet. Veuillez adresser toute question au sujet de notre politique à nsfcanada@nsf.org.

Renseignements additionnels recueillis automatiquement

Il arrive que NSF recueille automatiquement (c.-à-d. autrement que par inscription) des renseignements non personnels lorsque des visiteurs se connectent à son site. Ces renseignements incluent le navigateur et le système d’exploitation utilisés et le nom de domaine du site de référence.

Propriété du site et des programmes

Ce site est détenu et exploité par NSF International (NSF). Notre bureau principal est situé au 789 North Dixboro Road, Ann Arbor, MI 48105, États-Unis.

Droit d’auteur

© 1996-2017 NSF International. Tous droits réservés. Les textes, images, graphiques et autres éléments de ce site sont protégés par les droits d’auteur et les autres droits de propriété intellectuelle de NSF International. NSF International détient les droits d’auteur sur le choix, la coordination et la disposition du contenu de ce site. Il est interdit de copier ce contenu à des fins commerciales ou de distribution, de le modifier ou de le rediffuser sur d’autres sites sans l’autorisation expresse écrite de NSF International.

Données d’utilisation du site Web et confidentialité

NSF utilise certaines technologies Web répandues pour gérer ses sites. Voici des renseignements sur ces technologies et l’utilisation qui en est faite.

Données d’utilisation du site : À chaque visite à notre site, nous recueillons automatiquement l’adresse IP du visiteur et, le cas échéant, son nom de domaine. Dans le but d’améliorer la qualité du contenu de notre site, nous agrégeons des données sur les pages que les visiteurs choisissent de visiter ou de télécharger. Nous identifions notamment la version du navigateur utilisé et déterminons si l’accès a été fait à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile, dans le but de nous assurer de la compatibilité de notre site avec les navigateurs et les appareils de nos visiteurs. Nous agrégeons également des données sur les pages consultées et la durée de consultation, afin d’évaluer l’utilité de l’information de chacune des pages pour nos visiteurs. NSF n’utilise jamais cette information pour obtenir des renseignements personnels sur le visiteur ou pour surveiller ses comportements de navigation. Nous ne surveillons pas les adresses URL que vous saisissez dans votre navigateur ni où vous allez sur Internet après avoir quitté notre site.

Témoins : Un « témoin » (cookie) est une information que notre site envoie à votre navigateur lorsque vous le visitez. Le témoin permet au site de reconnaître le visiteur lors d’une visite subséquente. Lorsque nous invitons les visiteurs de notre site à répondre à un sondage, les témoins empêchent le site d’inviter plus d’une fois le même visiteur. Ils nous aident également à mieux comprendre l’utilisation générale qui est faite de notre site et à déterminer les pages les plus populaires. Veuillez noter que si vous refusez ou désactivez les témoins, votre accès à certaines parties du site Web de NSF International pourrait être limité. Nous ne surveillons pas les adresses URL que vous saisissez dans votre navigateur ni où vous allez sur Internet après avoir quitté notre site.

Abonnement : Si vous choisissez de recevoir des bulletins ou autres renseignements de NSF en fournissant votre adresse électronique ou postale, il est possible que nous vous fassions de temps à autre parvenir de l’information par courriel ou par la poste sur de nouveaux produits ou services ou sur des événements à venir. Nous ne vendons ni ne louons vos renseignements à des personnes ou des organisations extérieures à NSF International. Il arrive que nous fassions appel à des fournisseurs de services de courriel; ceux-ci ont l’interdiction formelle d’utiliser vos renseignements personnels à des fins autres que l’envoi de communications au nom de NSF. Si vous souhaitez ne plus recevoir de communications de NSF par courriel ou par la poste, veuillez nous en informer par courriel à unsubscribe@nsf.org ou par la poste à NSF International, P.O. Box 130140, 789 N. Dixboro Road, Ann Arbor, MI 48113-0140.

Nom d’utilisateur, mot de passe et sécurité

Certaines sections du site Web de NSF International nécessitent l’utilisation d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Lorsque vous utilisez ce site, il vous est conseillé de protéger la confidentialité de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, car vous êtes responsable de toute activité effectuée au moyen de ceux-ci. Nous vous rappelons également de surveiller l’utilisation des noms d’utilisateurs et des mots de passe du site de NSF par vos employés. Vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en tout temps. Il suffit d’en faire la demande à votre gestionnaire de projet. Nous nous réservons le droit de refuser le service, de fermer un compte, de retirer ou de modifier du contenu ou d’annuler une opération au besoin. NSF prend toutes les précautions raisonnables pour protéger la sécurité de l’information.

Liens vers des sites de tiers

Ce site peut contenir des hyperliens menant à des sites de tiers. Il est possible qu’en cliquant sur un hyperlien vous quittiez notre site. L’accès à tout site pour lequel un lien est fourni sur ce site est aux risques de l’utilisateur. NSF n’est pas responsable de l’exactitude ni de la fiabilité des renseignements, données, opinions, conseils ou déclarations contenus sur les sites de tiers. Nous vous encourageons à lire les conditions d’utilisation, les politiques ou les énoncés de protection de la vie privée du tiers avant de parcourir son site, car NSF n’est pas responsable des politiques de vie privée de tierces parties. NSF International fournit ces liens uniquement par souci de commodité et leur présence ne signifie pas une caution de notre part.

Marques de commerce, droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle

Le contenu de ce site – y compris sa conception, le code, les textes, les images, les interfaces, leur choix et leur disposition – est la propriété exclusive de NSF ou de tiers et est strictement protégé par le droit d’auteur et le droit de la propriété intellectuelle. Toute utilisation du contenu de ce site – y compris la reproduction à des fins expressément autorisées dans les présentes conditions d’utilisation, la modification, la copie, l’extraction ou l’exploration de données ou toute autre exploitation commerciale, quelle qu’elle soit – sans l’autorisation écrite de NSF est strictement interdite. Les pages contenant des signets de médias sociaux à partager, tels que les communiqués de presse et les fiches d’information de NSF, peuvent être partagées intégralement au moyen de ces outils. Les copies de données de ce site doivent conserver tous les avis de droits d’auteur et autres avis de propriété. Vous reconnaissez que les marques de commerce, marques de certification, noms commerciaux, marques de service et autres logos et marques de NSF (collectivement, les « marques NSF ») sont la propriété exclusive de NSF, et vous convenez de ne pas afficher ni utiliser ces marques de quelque façon que ce soit sans le consentement écrit de NSF.

Exclusion de garantie et limites de responsabilité

Ce site est fourni par NSF International « TEL QUEL » et « EN L’ÉTAT ». NSF International n’offre aucune représentation ni garantie, expresse ou implicite, relativement à l’utilisation de ce site ni à l’information, au contenu, au matériel ou aux produits qui y sont présentés. Vous reconnaissez expressément que vous utilisez ce site à vos propres risques. Dans la mesure où la loi applicable le permet, NSF International décline toute garantie, expresse ou implicite, y compris, sans s’y limiter, toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à une fin particulière. NSF International ne garantit pas que ce site, ses serveurs ou ses courriels sont exempts de virus informatique ou d’autres éléments dommageables. NSF International n’est pas responsable des dommages, quelle qu’en soit la nature, pouvant découler de l’utilisation de l’information fournie sur ce site, y compris, sans s’y limiter, les dommages directs, indirects, accessoires, punitifs ou consécutifs.

Modification de la politique : Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps la présente politique de protection de la vie privée. Les modifications seront annoncées sur cette page.

Loi applicable

En accédant au site de NSF International, vous consentez à ce que les présentes conditions d’utilisation et tout différend, quel qu’il soit, survenant entre vous et NSF International soient régis par les lois de l’État du Michigan.

Vous pouvez nous joindre à info@nsf.org, au 1 800 NSF-MARK (1 800 673-6275) ou au 1 734 769-8010.

Notre adresse postale :

P.O. Box 130140,
789 North Dixboro Road,
Ann Arbor, MI 48113-0140, États-Unis