Edible cannabis

Cannabis comestible

Grâce à la licence de recherche récemment délivrée par Santé Canada, NSF Canada peut légalement mettre au point et à l’essai des aliments cannabiques (à base de marijuana ou dérivés de la marijuana) au Canada. Lisez le communiqué de presse pour en savoir plus.

La licence de recherche sur le cannabis de NSF Canada, obtenue en vertu de la Loi sur le cannabis du Canada, permet à son équipe de scientifiques de l’alimentation d’offrir des services d’innovation, de mise en œuvre de processus et d’évaluation de la durée de vie aux fabricants d’aliments cannabiques fabriqués et vendus au Canada. 

Assurez-vous d’offrir des aliments cannabiques de qualité à l’aide des services d’innovation, de mise en œuvre de processus et d’évaluation de la durée de vie de NSF Canada.

La fabrication d’aliments cannabiques comporte divers défis, notamment en ce qui a trait à la solubilité, à la stabilité du pH et à l’endurance thermique. L’équipe de NSF Canada peut vous aider à mieux comprendre et à contrôler la qualité de vos aliments cannabiques nouveaux sur le marché. Notre laboratoire de mise au point de produits et nos installations de traitement à l’échelle pilote des plus modernes au Canada sont complètement équipés, offrant divers appareils de transformation des boissons et des aliments. Grâce à sa solide expérience en mise au point d’aliments et de boissons, NSF Canada peut vous assister dans les domaines suivants :

  • Études de faisabilité
  • Évaluation de concept de nouveaux produits
  • Création d’échantillons aux fins de promotion
  • Essais en grandeur réelle en laboratoire pour optimiser les formules et les méthodes
  • Réalisation d’examens réglementaires pour assurer la conformité de vos produits par rapport aux règlements sur l’étiquetage alimentaire
  • Évaluation de la durée de vie et de sa prolongation en fonction des modifications à la formulation, à la fabrication et à la commercialisation

* Définition du « cannabis » 

Au titre de la Loi sur le cannabis, le cannabis est défini comme la substance communément appelée « marijuana » ou « marihuana » aux États-Unis, ainsi que tout autre phytocannabinoïde, peu importe la source, comme le cannabidiol (CBD) qui est un composé du chanvre.

"Pour de plus amples renseignements au sujet des services liés au cannabis de NSF Canada, veuillez contacter Lise Smedmor à lsmedmor@nsf.org ou + 1-519-821-1246 ext. 6436


NSF Canada offre uniquement des services de consultation en matière de cannabis. Ni NSF Canada ni aucune autre société NSF International n’offre à l’heure actuelle de service de certification de produits à base de marijuana ou dérivés de la marijuana. De plus, les produits contenant des phytocannabinoïdes (qu’ils proviennent de la marijuana ou du chanvre) ne sont pas admissibles à la certification ni à d’autres services au titre du programme Certified for Sport(MD) de NSF International.